L’immobilier professionnel

Lorsque l’entrepreneur ou le gérant de société a l’opportunité d’acheter le bien immobilier dans lequel il exploite son activité, il est récurrent de s’interroger sur la manière de réaliser cet achat.
La création d’une société de type SCI (société civile immobilière) est souvent l’option à privilégier pour acquérir l’immobilier d’exploitation, afin de scinder les patrimoines professionnels et immobiliers.

Créer une SCI permet également d’intégrer les membres de la famille dans une opération, voire de transmettre le foncier à ses enfants à moindre coût !

Chez DIDACTIS Notaires, les notaires se tiennent à votre disposition pour envisager les différents modes d’acquisition de l‘immobilier d’exploitation de votre entreprise.

Vous avez une question ? N’hésitez pas à nous contacter !  Nos notaires (Me Nonclercq, Me Houzet, Me Rouach, Me Wemaere, Me Godin, Me Wuiot, Me Blin, Me Darras, Me Copin) vous accompagnent pour l’ensemble de vos démarches et vous accueillent dans nos locaux d’Arras, Bucquoy, Biache-Saint-Vaast et Neuville-Saint-Vaast

LES CONSEILS DIDACTIS NOTAIRES

Trésor de confinement

Trésor de confinement

Un peu de merveilleux dans la monotonie ambiante. Partons dans le Jura, dans la petite commune de Morez où une…