Aller au contenu

DIDACTIS Notaires à Arras

Divorce international

Lors d’un divorce, un couple propriétaire de divers biens immobiliers en France et à l’étranger doit nécessairement avoir recours à un notaire en France et à l’étranger pour appréhender les conséquences de la désunion.

Chez DIDACTIS Notaires, notre équipe vous accompagne pour l’établissement de l’acte de partage sur le patrimoine mondial.

Lorsque le divorce est prononcé à l’étranger, et que le bien français a été attribué à l’un des deux ex-époux, il est nécessaire de passer par un notaire français pour constater ce partage auprès de la publicité foncière et de l’administration fiscale. Cet acte soulève des formalités distinctes selon la nature de l’union, la date du divorce. Notre équipe, spécialisée en divorce et en droit international, est à même de gérer ces aspects du divorce sur la partie française uniquement.

Vous avez une question ? N’hésitez pas à nous contacter !  Nos notaires (Me Nonclercq, Me Houzet, Me Rouach, Me Wemaere, Me Godin, Me Wuiot, Me Blin, Me Darras, Me Copin) vous accompagnent pour l’ensemble de vos démarches et vous accueillent dans nos locaux d’Arras, Bucquoy, Biache-Saint-Vaast et Neuville-Saint-Vaast

LES CONSEILS DIDACTIS NOTAIRES

The Notary: A Real Estate expert

The Notary: A Real Estate expert

A notary provides a unique level of security in real estate property transfers by being involved in every stage of…

Le nouveau DPE est entré en vigueur au 1er janvier 2026 : un impact positif pour les logements chauffés à l’électricité

Le nouveau DPE est entré en vigueur au 1er janvier 2026 : un impact positif pour les logements chauffés à l’électricité

Depuis le 1er janvier 2026, le diagnostic de performance énergétique (DPE) applique une nouvelle méthode de calcul. Cette évolution, prévue…

Les bonnes résolutions patrimoniales de 2026

Les bonnes résolutions patrimoniales de 2026

Entre prudence économique et envie d’avancer, 2026 invite à faire le point sur son patrimoine. Les temps changent, les familles…